« La saignée » de Cédric Sire

« La saignée » un un thriller dur, qui cogne fort et qui ravira les amateurs de sensations fortes. C’est un peu la marque de fabrique de l’auteur, mais ici elle atteint son paroxysme.

Comme toujours dans ma lecture d’un nouveau roman je cherche un personnage auquel m’attacher, qui sera un peu mon compagnon de voyage tout au long de l’histoire. Avec « la saignée », il est difficile de trouver ce personnage tant ils sont tous, soit dingues, soit déglingués. Aucun n’a créé en moi une quelconque empathie. On rencontre ce que l’humanité propose de plus pervers, et dépravé. C’est d’ailleurs un doux euphémisme que d’utiliser ces mots pour quelques uns des personnages les plus atteints.

Pourtant malgré cela, j’ai adoré cette lecture, alors que je ne suis que très peu fan de l’ultra violence, et du gore dans mes lectures. C’est terriblement bien écrit, les pages s’enchainent sans difficulté. Malgré le manque d’empathie dont je vous parle, l’auteur réussi parfaitement à créer le besoin de connaitre ce qui va arriver aux différents personnages.

Cedric Sire propose un roman bien plus profond qu’un simple thriller testostéroné, il y a de vraies réflexions sur notre monde actuel et ses dérives les plus inquiétantes. Les Red room du dark web, dans lesquels des anonymes se livrent à un voyeurisme des plus infâmes, est le thème fort, mais pas le seul. A vous de lire ce roman pour y découvrir les autres thèmes, et de devenir vous aussi spectateur de…. »La saignée ».

Un excellent roman

Merci à l’éditeur et Netgalley

LaSaignée #NetGalleyFrance

Une réflexion au sujet de « « La saignée » de Cédric Sire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s